Village de Céramique de Chu Dau

Village de Céramique de Chu Dau

Selon les chercheurs, le village de poterie de Chu Dau était un centre de céramique haut de gamme, qui a été formé à la fin du 14ème siècle, et a atteint son apogée de développement brillant aux 15ème et 16ème siècles, puis décliné au 17ème siècle.

En 2001, la poterie ancienne de Chu Dau a été étudiée pour réhabiliter sa qualité d’émail, ses techniques de production, la conception des produits, et depuis lors, la poterie du village de Chu Dau s’est progressivement relancée et s’est développée comme aujourd’hui.

La caractéristique unique de la poterie Chu Dau qui la rend complètement différente de toute autre céramique est ses peintures entièrement faites à la main.

L’émail est fabriqué à partir de cendre naturelle de balle de riz pour donner un ancien jaune élégant; le matériau utilisé pour fabriquer la poterie de Chu Dau est de l’argile blanche provenant de la région de Truc Thon (ville de Chi Linh, province de Hai Duong). L’argile est mélangée à l’eau.

Les processus de moulage et de décoration des motifs de la poterie Chu Dau sont toujours faits à la main par des artisans expérimentés, ce qui rend la poterie Chu Dau complètement différente des autres villages de potiers. L’un des points forts de la poterie Chu Dau est le motif reflétant la vie, les croyances, la philosophie et l’âme des Vietnamiens, dans lequel l’image du lotus, du chrysanthème et des oiseaux du lac Viet est peinte.

La poterie Chu Dau est fabriquée à partir d’argile mélangée à de la balle de riz traitée, pour produire un glaçage brun blanc, bleu, vert et vert.

Selon de nombreuses agences de voyage, en termes de valeur culturelle, d’histoire et de beauté par rapport à d’autres marques de poterie célèbres du Vietnam, la poterie Chu Dau n’est pas inférieure, et même supérieure. C’est donc une excellente occasion pour la poterie de Chu Dau de se développer et d’attirer les visiteurs.

Ces dernières années, les entreprises et les habitants de Chu Dau ont commencé à se concentrer sur le développement du tourisme avec de nombreuses activités pour répondre aux besoins de visite et de shopping des visiteurs tels que la construction de stands dans une grande surface pour introduire des produits restaurés de poterie ancienne ou de jardin en céramique, la calligraphie sur la céramique et ainsi de suite.

Le village de poterie de Chu Dau n’est pas seulement un lieu de préservation, mais est également devenu une destination attrayante pour des milliers de visiteurs nationaux et étrangers. La poterie Chu Dau est de plus en plus diversifiée dans la forme et le design, et elle devient un souvenir unique que les visiteurs peuvent acheter lors de la visite du village.

En venant à Chu Dau, les visiteurs sont non seulement impressionnés par le paysage naturel paisible et tranquille du village du delta du fleuve Rouge, profitent de la cuisine de la campagne, mais ont également l’occasion d’apprendre l’art de la poterie directement de la conception, du dessin à la signature. les produits, ou achetez les beaux produits en céramique comme souvenir avec une empreinte de la culture vietnamienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

88Vin - Cổng Game 88Vin, Hệ thống game Quốc Tế 88 & 365

Tặng CODE Gamvip. Hướng dẫn tải Gamvip 88Vin

Game nổ hủ G88 quốc tế G88, 88Vin

Tải game M88 game bài đổi thưởng

1R88.vin Game quốc Tế R88

Nhận CODE W88 Vin, GIFTCODE 1W88

Game V88 Vin, Tải game V88

Nổ hủ G365 WIN, Tải game G365.win

M365 Cổng Game Quốc Tế M365 88VIN

Tải W365 game. Hệ thống game W365.win

R365.win Nổ hủ to R365, Cách tải game 88Vin

Tặng Code choang.vip, Nổ hủ cùngchoang club